RSS
Vue Mobile
| Abonnement | Journal virtuel
Advertisement
Autosuffisance bandeau

Les libéraux ont trompé l’industrie laitière sur la date de mise en œuvre de l’ACEUM, dit le député Lehoux.

LVA ,

Richard Lehoux

Richard Lehoux, le député de Beauce et ministre associé du Cabinet fantôme responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a fait la déclaration suivante au sujet de la date de mise en œuvre de L’ACEUM du 1er juillet et de ses conséquences sur l’industrie laitière canadienne : « Alors que nous apprenons que l’ACEUM entrera en vigueur le 1er juillet, il est clair que le gouvernement libéral a trompé l’industrie laitière canadienne. La décision du gouvernement fédéral aura d’immenses répercussions sur l’industrie laitière et l’économie canadienne.»

« Le gouvernement libéral avait promis à l’industrie laitière que l’ACEUM entrerait en vigueur le 1er août, donnant plus de temps aux producteurs pour faire la transition vers un accès accru à la gestion de l’offre perdue dans l’accord commercial. L’industrie laitière a rappelé l’importance de cette date au gouvernement à de nombreuses reprises. Au lieu d’écouter ses conseils et de respecter la date de mise en œuvre promise, le gouvernement a décidé de mettre l’accord en œuvre le 1er juillet, entrainant des pertes de 100 millions de dollars pour l’industrie», a-t-il ajouté.

« Les libéraux ne cessent de mentir à l’industrie laitière au sujet de l’ACEUM. Premièrement, ils ont négocié un accès accru au marché soumis à la gestion de l’offre. Ensuite, ils ont renoncé à notre souveraineté en permettant que nos décisions nationales soient prises par d’autres et en limitant la croissance. Et maintenant, ils changent la date de mise en œuvre de l’accord commercial. Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre l’industrie laitière canadienne et à poser des questions aux libéraux quand ils ne le font pas.» a conclu M.Lehoux.